Lozère Modélisme Index du Forum

Lozère Modélisme
Un espace offert à tout modéliste, d'ici ou d'ailleurs, désirant présenter ses réalisations.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construction d'un cargo naviguant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lozère Modélisme Index du Forum -> Présenter ses réalisations -> Modélisme naval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MisterX

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 23:14 (2012)    Sujet du message: Construction d'un cargo naviguant Répondre en citant

Je suis un bricoleur modéliste passionné par le bois, matériau exceptionnel par toutes ses qualités.

Je viens de commencer une nouvelle maquette de Cargo multi-transports de la marine marchande,
ce bateau pourra naviguer, sera équipé d'une ou deux batteries, d'une motorisation électrique et d'une télécommande.

Je me suis inspiré de plusieurs navires existant pour en faire une synthèse.

La structure du bateau, la proue (avant) et la poupe (arrière).

La carène est entièrement construite en bois.

La totalité de pont est relevable pour accéder aux cales, les batteries et la motorisation seront facilement accessibles.

Le château et la passerelle.

Dernière édition par MisterX le Mer 3 Oct - 22:44 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 23:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JMP
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 19:28 (2012)    Sujet du message: Construction d'un cargo naviguant Répondre en citant

Extra ce genre de présentation! Very Happy Very Happy Okay
C'est tout à fait l'esprit de partage que nous avons toujours souhaité ici. Merci! Very Happy

On attend la suite! Very Happy Very Happy
MisterX

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 23:42 (2012)    Sujet du message: Construction d'un cargo naviguant Répondre en citant

Fabrication des accessoires de bord,

Grues de levage

Perçage des sabords sur le pont supérieur (afin d'évacuer l'eau).

Manches à air et puits de chaines.

Patricka48

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 23:46 (2012)    Sujet du message: Construction d'un cargo naviguant Répondre en citant

Merci pour tes photos et tes explications.

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 19:46 (2012)    Sujet du message: Construction d'un cargo naviguant Répondre en citant

Wouaaho !!!!
Super ce cargo !!!!
J'ai vraiment hâte de voir la suite de la construction !!!!
MSN
JMP
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 23:08 (2012)    Sujet du message: Construction d'un cargo naviguant Répondre en citant

Stoooppp!!!! Very Happy

Pas de lapin sur les bateaux, c'est une vieille tradition dans la marine! Mr. Green wistle wistle wistle Laughing Mort de Rire
Benjacool48

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 15:48 (2012)    Sujet du message: Construction d'un cargo naviguant Répondre en citant

Haut les mains le loup !!! -mickey

MSN
JMP
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 20:22 (2012)    Sujet du message: Construction d'un cargo naviguant Répondre en citant

wistle wistle wistle wistle angel3 Mort de Rire
MisterX

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 00:39 (2012)    Sujet du message: Construction d'un cargo naviguant Répondre en citant

On reprend le chantier, après avoir fait une petite visite à Rodez Maquettes pour la fourniture du matériel de navigation.

Préparation du tunnel de la ligne d'arbre, il contiendra l'arbre qui fera tourner l'hélice.

Préparation de la quille.

La proue (avant du bateau) et son éperon.

La poupe (arrière du bateau) et la sortie du tunnel d'arbre.

J'enduis la partie basse du bateau.

La cale ou viendra s'insérer le moteur, les accumulateurs et le récepteur.

J'ai créé un support afin de peindre facilement, facilité le séchage et l'utilisé pour la présentation hors d'eau.

Le positionnement de l"hélice.

L'avant du bateau.

MisterX

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 01:14 (2012)    Sujet du message: Construction d'un cargo naviguant Répondre en citant

La peinture est finie, les accessoires sont posés.

MisterX

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 23:25 (2014)    Sujet du message: Construction d'un cargo naviguant Répondre en citant

De retour, je me suis remis un peu au modélisme...
Sur les conseils de Patrick, j'ai acheté la télécommande, un moteur et le matériel de propulsion chez Rodez Maquettes (de bons conseils).

J'ai fabriqué le gouvernail et posé l'hélice.

Pose du servo pour le guidage du bateau.

Un bon moteur branché directement sur l'arbre de l'hélice.

Pour fabriquer ma quille d'équilibrage, j'ai fabriqué un moule en polystyrène extrudé et j'y ai coulé du ciment.

Afin de faciliter le transport du cargo, j'ai créé un système de transport pratique, que je porte comme une valise.

Le bateau est réalisé avec un maximum de matériel de récupération et de recyclage.
chris

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 02:22 (2014)    Sujet du message: Construction d'un cargo naviguant Répondre en citant

Ah ! Super !!!  Very Happy
Tu comptes le faire naviguer un peu ?
Tu nous feras une petite vidéo ?  Mr. Green
MisterX

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 22:22 (2014)    Sujet du message: Construction d'un cargo naviguant Répondre en citant

Je m'y suis pris un peu tardivement, il a fait beau jusqu'à présent et le mauvais temps s'annonce,
j'attends quelques beaux jours pour le faire naviguer.
J'ai quand même fabriqué une caisse étanche pour l'éprouver et pour vérifier la navigabilité et la flottaison.
pascal_pmidi

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 21:49 (2014)    Sujet du message: Construction d'un cargo naviguant Répondre en citant

Shocked il y a du boulot là !!!  applause
chris

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 16:41 (2014)    Sujet du message: Construction d'un cargo naviguant Répondre en citant

C'est claire, je suis admiratif de ton travail !  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:35 (2017)    Sujet du message: Construction d'un cargo naviguant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lozère Modélisme Index du Forum -> Présenter ses réalisations -> Modélisme naval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation