Lozère Modélisme Index du Forum

Lozère Modélisme
Un espace offert à tout modéliste, d'ici ou d'ailleurs, désirant présenter ses réalisations.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Navires historiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lozère Modélisme Index du Forum -> Présenter ses réalisations -> Modélisme naval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MisterX

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 22:12 (2012)    Sujet du message: Les Navires historiques Répondre en citant

Je suis passionné depuis toujours par les bateaux et j'ai reproduit quelques modèles d'époques anciennes.
Je crée aussi des navires actuelles.

J'aime bricoler, la décoration, mon grand plaisir est la musique : piano, synthétiseur...
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 22:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MisterX

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 22:21 (2012)    Sujet du message: Les Navires historiques Répondre en citant

Navire Egyptien de l'époque Pharaonique. Réalisé entièrement en bois.

La façade du temple a également était fabriquée par mes soins.

Patricka48

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 23:10 (2012)    Sujet du message: Les Navires historiques Répondre en citant

Bienvenue et merci pour la qualité de cette belle réalisation.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 19:06 (2012)    Sujet du message: Les Navires historiques Répondre en citant

Effectivement, très beau travail! Very Happy Very Happy Okay

Tu as d'autres bateaux à nous présenter? Very Happy
MisterX

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 22:17 (2012)    Sujet du message: Les Navires historiques Répondre en citant

Corbite Romaine. Construite entièrement en bois.

La "Corbite" était semble t'il un dérivé du cargo Phénicien, le Gaoul, caractérisé par un cygne en figure de poupe et une galerie.
Les premiers avaient un bordé de carène cousu, avec un bastingage interrompu pour faciliter le chargement. les derniers, Romains, en présentaient l'aboutissement, avec une solide coque très vaste. Pour faciliter sa manoeuvre il dispose d'une voile dite "artémon", ancêtre du trinquet de beaupré. il s'agissait de véritables "monstres" pour l'époque, de plus de 55 mètres de long par 13 de la quille au Tillac et 14 de large, pouvant transporter jusqu'à 2000 tonnes, (l'équivalent de 40 000 amphores!) en général du blé en provenance de la Sicile.
Ces onerariae étaient en général groupées en convoi et protégées par la flotte afin de parer à toute attaque pirate.
Ces cargos Romains étaient aussi censés transporter jusqu'à 400 passagers dans des conditions spartiates.
N'ayant pas de place pour d'éventuels rameurs, la navigation de ces cargos revenant d'Alexandrie ou de Sicile était fort lente et ceux-ci pratiquaient le cabotage jusqu'à Ostie.

MisterX

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 22:37 (2012)    Sujet du message: Les Navires historiques Répondre en citant

Petite Galère Grecque époque Antique en cours de finition.

et c'est toujours la galère
JMP
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 07:21 (2012)    Sujet du message: Les Navires historiques Répondre en citant

Okay Laughing Laughing Laughing
MisterX

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 22:45 (2012)    Sujet du message: Les Navires historiques Répondre en citant

Un Cogge navire du XIIème siècle, qui participait au transport des troupes vers les Croisades.

Maquette en bois d'un cogge de la Méditerranée.
La présence d'un château arrière et d'un château avant rend le vaisseau apte au combat naval.
Le timon constitué de deux palets pour diriger le navire.

MisterX

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 21:38 (2012)    Sujet du message: Les Navires historiques Répondre en citant

Goélette du XVIIIème siècle.

VOLPI

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 12:40 (2012)    Sujet du message: Les Navires historiques Répondre en citant

un très joli travail!! quelle patience!!!
Benjacool48

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 19:44 (2012)    Sujet du message: Les Navires historiques Répondre en citant

Oui c'est vrai, de très jolis Bateaux !!!! Okay
MSN
MisterX

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 01:10 (2012)    Sujet du message: Les Navires historiques Répondre en citant

Petite Galère Grecque époque Antique ma femme m'a fabriqué la voilure, j'ai rajouté quelques accessoires.

Emilien

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 21:54 (2013)    Sujet du message: Les Navires historiques Répondre en citant

He bien, c'est superbe.

De très jolis bateaux applause applause applause applause applause
Visiter le site web du posteur
pascal_pmidi

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 21:42 (2013)    Sujet du message: Les Navires historiques Répondre en citant

En effet, de bien beaux bateaux ! A quand un drakkar ?
chris

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 15:06 (2013)    Sujet du message: Les Navires historiques Répondre en citant

Ah, j'avais pas vu. Comme elles sont belles !!! coeur1   coeur2
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:34 (2017)    Sujet du message: Les Navires historiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lozère Modélisme Index du Forum -> Présenter ses réalisations -> Modélisme naval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation