Lozère Modélisme Index du Forum

Lozère Modélisme
Un espace offert à tout modéliste, d'ici ou d'ailleurs, désirant présenter ses réalisations.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jean paul
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Lozère Modélisme Index du Forum -> Forum -> Je me présente...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean paul

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 19:38 (2018)    Sujet du message: jean paul Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis Jean Paul, j'ai 73 au 29 Juin de cette année, je suis modéliste généraliste, avions, engins de TP et camions, ferroviaire de jardin en voie de 127 mm, modéliste naval en toute propulsions, je réside en Haute Savoie, mais je suis Lyonnais de naissance, j'ai fait partis plusieurs années de l'aéromodèles club du rhone, section modélisme, le gang des Lyonnais.

J'ai fondé un club de modélisme vapeur : Le mini train des monts du Lyonnais.

Mes deux passions actuelles, aéromodélisme en général et engins de chantier électro hydrauliques au 1/14 RC fonctionnels.

Ma loco est crados, parce qu'elle à tournée intensément tant sur le réseau de Ste Foy l'Argentière 69 qu'en expositions dans toute la France à transporter petits et grands

Ici , une Decauville 030 T  pour voie étroite de 127 mm à chauffe au charbon, cet engin a eue deux proprios, le premier un gentil monsieur DEBOICHET son initiateur qui arrivé à un age avancé en avait ras la casquette m'a passée le relais, et les pièces détachés usinées, moi je les ai terminées et assemblées, durant encore 3 ans de travaux acharnés, car les pièces de fonctionnement n’existaient pas encore, puis ai fait fonctionner cette machine intensément.

Actuellement elle a sa seconde vie en Alsace par un amoureux des machines à vapeur. Vendue pour une bouchée de pain au lieu de finir sa vie ferraillé comme son grand frère.

Tracteur à vapeur routier sur pneus, chauffe au charbon, tout est fait maison, poids loco 250 kg, vitesse de route voulue 4 km /h, Épine 43 me connait avec mon tracteur.

Merci de m’accueillir auprès de vous tous.
AIM
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 19:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JMP
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 21:27 (2018)    Sujet du message: jean paul Répondre en citant

Soit le bienvenu ici! Very Happy Very Happy Very Happy Okay

C'est un travail de titan que tu as réalisé à mon avis dans ta carrière! Shocked Shocked Shocked Very Happy
jean paul

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 21:36 (2018)    Sujet du message: jean paul Répondre en citant

Oui et non gentil loup du Gévaudan, parce que, quand mamadou aimes, mamadou ne compte pas.

Allez tous jeter un oeil sur le site mini train des monts du lyonnais, c'est moi qui ai crée cela, voies batiments ponts tournants tunnels, et matériel roulant en 5 pouces, quand mamadou aime mamadou paie de sa poche et de son temps.

On appelle cela de la passion.

Quand le coin TP sera crée, vous verrez ce que j'ai construit dans cette échelle du 1/14.

La encore Mamadou est devenu encore plus fou qu'ailleurs.

La en exposition à Valence.

La en montage sur mon balcon, qui d'ailleurs va devenir un mini chantier TP.
AIM
JMP
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 21:53 (2018)    Sujet du message: jean paul Répondre en citant

Euhhh................Mamadou...............Jean-Paul, tu ne pourrais pas mettre le lien du site à visiter????

Je suis allé faire un tour sur le Net, il y a des tas de choses! Sad Sad Sad Sad

C'est ce site que tu nous conseilles de visiter?

http://minitrain.ml.free.fr/
jean paul

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 21:56 (2018)    Sujet du message: jean paul Répondre en citant

OUI tout à fait grand loup, euh désolé, je ne suis pas fortiche en liens divers.
AIM
JMP
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 22:03 (2018)    Sujet du message: jean paul Répondre en citant

Ok! Very Happy

Et moi je ne suis pas Grand loup, mais JMP, merci! ! Very Happy Laughing
jean paul

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 22:06 (2018)    Sujet du message: jean paul Répondre en citant

Je le sait bien que tu n'est pas grand loup du Gévaudan, mais alors pourquoi cet avatar ?  Il est la pour la confusion. JMP

Reste à savoir ce qui va se passer entre chat et loup ? Vont ils s'entendre ou se détester ? .

Je te présente Hubert Chat du pommeau de la rampe de l'escalier de la cave, capitaine chevalier au long cours de sa majesté le Roy de France 14 em du nom
AIM
JMP
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 22:39 (2018)    Sujet du message: jean paul Répondre en citant

Là je sens mon cher chat, que je ne vais pas tarder à m'emparer
de ma gomme à effacer les visites de Troll!!!! wistle wistle wistle wistle wistle angel3 angel3 Very Happy

A voir! Mr. Green angel3

Ce Forum est un espace où des modélistes peuvent faire découvrir leurs réalisations, découvrir celles des autres et échanger! Very Happy
Mais ce n'est pas du tout un blog au quotidien! Sad Mad

Tu peux ouvrir un fil dans la rubrique de ton choix pour présenter tes réalisations (et je pense que tu as largement de quoi nous étonner).
Nous serons à mon avis très admiratifs et auront envie d'en découvrir plus, au vu de ce j'ai pu lire ce soir! Very Happy Very Happy

Ps: Par contre, j'aime beaucoup ton sens de l'humour Hubert Chat du pommeau de la rampe de l'escalier de la cave, capitaine chevalier au long cours de sa majesté le Roy de France 14 em du nom! Very Happy Mort de Rire Mort de Rire
jean paul

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 18:20 (2018)    Sujet du message: jean paul Répondre en citant

Rassure toi JMP, je ne suis pas ici pour foutre la zizanie, c'est un forum tranquille, qu'il le reste.

Je ne vois pas ta présentation dans ce chapitre ? Parce que certains te font des propos élogieux sachant quel genre de modélisme tu fait, mais moi je ne sait pas ? Et c'est toujours utile se savoir ce que font les membres. Merci pour moi.
AIM
JMP
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 18:56 (2018)    Sujet du message: jean paul Répondre en citant

Pas de présentation, c'était normal pour le créateur du Forum.
Idem pour le Modérateur! Very Happy Very Happy Very Happy

Nous avions bien d'autres choses à faire et à mettre au point à ce moment là, afin que fonctionne au mieux cet espace d'échanges! Very Happy Very Happy

Pour savoir ce que j'ai pu commettre en modélisme, tu peux aller regarder de ce côté en ouvrant les fils postés par JMP.
Et tant qu'à y être, regarde les fils du Modérateur Patricka48 et ceux de Isa48. Nous sommes les trois créateurs de ce Forum! Very Happy Very Happy

http://lozeremodelisme.clicforum.fr/f12-Reproductions-architecturales.htm

Dernière édition par JMP le Dim 20 Mai - 19:07 (2018); édité 1 fois
jean paul

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 19:03 (2018)    Sujet du message: jean paul Répondre en citant

Mais quel genre de modélisme fait tu ?
AIM
JMP
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 19:08 (2018)    Sujet du message: jean paul Répondre en citant

Regarde le post précédent! Very Happy
jean paul

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 19:33 (2018)    Sujet du message: jean paul Répondre en citant

Personnellement quand j'ai crée mon forum sur les engins de TP au 1/14, une fois la page de présentation formatée, (pas idéale quand on apprends) la première chose était de me présenter.

Il serait tellement plus simple de me dire quelles sont vos passions, au lieu de me faire chercher ? Bref vous ne voulez rien dire ? Pas grave je ferais avec .
AIM
JMP
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 20:32 (2018)    Sujet du message: jean paul Répondre en citant

je t'ai dit d'aller regarder là:

http://lozeremodelisme.clicforum.fr/f12-Reproductions-architecturales.htm

Ouvre les fils postés par JMP (en orange) dans la colonne "Auteur"! Very Happy

Tu verras ainsi ce que j'ai pu faire! Very Happy
JMP
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 21:39 (2018)    Sujet du message: jean paul Répondre en citant

Bon, ce soir j'ai compris! Sad Sad

La gomme à Troll était sur le bord de mon clavier, maintenant je vais m'en servir! angel3 Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2018)    Sujet du message: jean paul

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Lozère Modélisme Index du Forum -> Forum -> Je me présente... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation