Lozère Modélisme Index du Forum

Lozère Modélisme
Un espace offert à tout modéliste, d'ici ou d'ailleurs, désirant présenter ses réalisations.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coulure colle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lozère Modélisme Index du Forum -> Forum -> Conseils et techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anibal08

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 04:14 (2017)    Sujet du message: Coulure colle Répondre en citant

Bonjour,
Bonjour,
Savez-vous comme éviter ce genre de salissures ?
Pas possible de le faire pendant la pose (sauf au début) puisque la construction se fait sur un chantier "quille en l'air" et retirer ce surplus de colle après avec une meule sur mini chignole, c'est long et ça laisse quand même des traces. Il doit y avoir un truc là.
Dans l'attente de vos idées et expériences.
Bonne journée.
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 04:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patricka48

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 20:22 (2017)    Sujet du message: Coulure colle Répondre en citant

Je te proposerais le décapeur thermique ou un sèche cheveux pour ramollir la colle et la racler avec une spatule PLASTIQUE pour ne pas abimer le bois,
faire un essai afin de voir que ça ne perturbe pas ta maquette.

Le white spirit ou l'acétone ramollisse la colle c'est bien l'effet initial souhaité, tu peux essayé de la passé avec un coton tige.
Ensuite il faut utiliser un racloir en plastique pour ne pas abimer le bois et enlever le maximum de colle.
Essuyer avec du papier essuies tout. Une fois te tout terminé, reste à nettoyer avec de l'alcool à bruler ou de l'essence C pour enlever le gras du white.

fait des essais dans des endroits peu visibles et tu nous donneras le résultat.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 11:07 (2017)    Sujet du message: Coulure colle Répondre en citant

Je suis du même avis! Very Happy

Plus un petit coup de papier de verre fin pour terminer!
anibal08

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 10:57 (2017)    Sujet du message: Coulure colle Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos idées.
Peut-être m'y suis-je mal pris, mais le résultat n'est pas concluant. J'ai donc pris mon mal en patience et avec une pierre conique et une mini chignole j'ai décapé tout l'intérieur. ouf c'est fini.
Je ferais bien plus attention les prochains coups en faisant un chantier plus haut afin d'avoir accès au nettoyage intérieur au fur et à mesure de l'avancement du travail.
Merci à vous et bon WE
Isa48

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 17:51 (2017)    Sujet du message: Coulure colle Répondre en citant

anibal08
Oui j'utilise souvent la Dremel avec une fraise conique. Il en existe de différents diamètres. même du numéro 997 et 953. Ce sont des très fines.
Et es-ce que tu connais les fraises à dentiste. Je les utilise, elles sont de différentes textures. Les dentistes les jettes quand elles commencent à être usées.
Tu as qu'a te renseigner. On fait du recyclage dans le modélisme.
Surtout si tu as collé la coque avec de la colle à bois prise rapide elle seiche assez rapidement. Tu aurais du nettoyer la colle avant qu'elle seiche définitivement.
Tu te serait moins embêté.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28 (2017)    Sujet du message: Coulure colle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lozère Modélisme Index du Forum -> Forum -> Conseils et techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation