Lozère Modélisme Index du Forum

Lozère Modélisme
Un espace offert à tout modéliste, d'ici ou d'ailleurs, désirant présenter ses réalisations.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vitrine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lozère Modélisme Index du Forum -> Présenter ses réalisations -> Modélisme ferroviaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armand

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 19:41 (2017)    Sujet du message: Vitrine Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Ca fais un bail que personne me vois et pour causse les affaires et tout le reste me prennent tout mon temps, vous m’en voyez désolé de ne pas avoir donné de signe de vie, mais je vais bien c’est le principal, j’espère que de votre côté tout va pour le mieux aussi.

Je viens ici vous présenter la vitrine que j’ai eut le temps de faire pour mes maquettes de trains.

Cette dernière est réalisée en contre plaqué de 15mm d’épaisseur et les aménagements intérieurs en 10 mm, elle mesure 3,80 mètres de long sur 20 cm de large sur 50 cm de haut.

Le parement de la voie du bas et plus haut car il y est prévu la caténaire dedans afin de pouvoir faire rouler les locos électriques.

L’éclairage de la vitrine est réalisé avec du ruban Led de 7,8W au M en 4000°K, installé dans une cornière alu quart de rond avec couvercle blanc.

Mais voici les photos de la construction, il manque les vitres que je commanderai quand j’aurai un moment, sachant que j’ai rentré le bois pour la faire il y a 2 ans.

Voici le plan réalisé à 4h du mat (oui je suis toujours insomniaque).

Découpe et collage des plaques.

Présentation des caissons.

Comme je voulais pas de barres entre chaque modules comme les vitrines pipo que l’on trouve dans le commerce j’ai du étudier un autre système.

Assemblage des caissons entre eux.

Ouverture du font et mise en place des supports d'étagère.

Mise en place des étagères.

Bouchage des têtes de vis, ponçage et lasure, on vois également les trous pour les inters et la platine de commande.

Impression des fond avec le traceur (oui j'ai une imprimerie faut bien que ca serve).

Collage des fonds.

Mise en place du rail supérieur de glissière pour les vitres puis du rail quart de rond avec ruban Led.

Après la mise en place des transfos, mise en place des rails.

Mise en place sur le mur.

Voila une fois fini et mise en place des trains dedans.

En espérant que cela vous à plu.
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 19:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilien

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 18:34 (2017)    Sujet du message: Vitrine Répondre en citant

Quand je vois la construction de cette vitrine, je suis bouche bée Shocked Shocked Shocked applause applause applause applause applause applause applause
Visiter le site web du posteur
Patricka48

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 22:57 (2017)    Sujet du message: Vitrine Répondre en citant

Toujours au top pour les aménagements
Quelle superbe réalisation et très belle collection

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 16:14 (2017)    Sujet du message: Vitrine Répondre en citant

merci à vous 2
JMP
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 07:59 (2017)    Sujet du message: Vitrine Répondre en citant

Waouh!!! Shocked Shocked

Tu as vu grand, ça c'est de la vitrine! Very Happy Very Happy Okay applause applause applause
Armand

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 19:56 (2017)    Sujet du message: Vitrine Répondre en citant

JMP a écrit:
Waouh!!! Shocked Shocked

Tu as vu grand, ça c'est de la vitrine! Very Happy Very Happy Okay applause applause applause

Bah tu sais bien que je fais jamais semblant, ikéa c'est pas trop mon copain hihi, il manque la caténaire en bas des que j'aurai un peu de temps je m'en occuperai.
JMP
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 20:00 (2017)    Sujet du message: Vitrine Répondre en citant

Alors tu vas mettre au moins des ogives! Very Happy Very Happy Very Happy Laughing
Armand

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 23:41 (2017)    Sujet du message: Vitrine Répondre en citant

Elles passeront pas par contre sur le réseau à voir pour en fabriquer la me faut faire un système comme si elle était fixe au mur comme en réalité mais c'est assez rare de voir ca sauf sur la ligne Béziers / Neussargues, dans les parties en sortie de tunnel.

Si tu a les plans pour les ogives je prends hihi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55 (2017)    Sujet du message: Vitrine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lozère Modélisme Index du Forum -> Présenter ses réalisations -> Modélisme ferroviaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation