Lozère Modélisme Index du Forum

Lozère Modélisme
Un espace offert à tout modéliste, d'ici ou d'ailleurs, désirant présenter ses réalisations.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Façade de maison dans un cadre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lozère Modélisme Index du Forum -> Forum -> Conseils et techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benjacool48

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 18:04 (2011)    Sujet du message: Façade de maison dans un cadre Répondre en citant

C'est ma maman qui a assemblé la boite, c'est un peu délicat pour mon âge.

Je colle la maison sur le trottoir.

Dernière édition par Benjacool48 le Dim 4 Déc - 12:29 (2011); édité 2 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 18:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benjacool48

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 18:07 (2011)    Sujet du message: Façade de maison dans un cadre Répondre en citant

MSN
Benjacool48

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 18:49 (2011)    Sujet du message: Façade de maison dans un cadre Répondre en citant

Maman a collé la boite au cadre.

MSN
Benjacool48

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 18:54 (2011)    Sujet du message: Façade de maison dans un cadre Répondre en citant

MSN
Benjacool48

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 19:03 (2011)    Sujet du message: Façade de maison dans un cadre Répondre en citant

MSN
Benjacool48

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 19:11 (2011)    Sujet du message: Façade de maison dans un cadre Répondre en citant

Un GRAND merci à mes parents qui prennent le temps de m'expliquer. Very Happy applause applause Okay
MSN
Benjacool48

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 19:17 (2011)    Sujet du message: Façade de maison dans un cadre Répondre en citant

C'est presque fini, il me manque plus qu'à coller les personnages.

MSN
Benjacool48

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 19:20 (2011)    Sujet du message: Façade de maison dans un cadre Répondre en citant

MSN
Benjacool48

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 19:22 (2011)    Sujet du message: Façade de maison dans un cadre Répondre en citant

MSN
JMP
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 20:58 (2011)    Sujet du message: Façade de maison dans un cadre Répondre en citant

Et aussi un GRAND merci à toi qui prends le temps de nous expliquer ton travail. Very Happy applause applause Okay

Moi je t'offrirai un stage de fabrication d'arbres un de ces jours! Very Happy

Et aussi un stage de "salissage", car c'est trop propre! Laughing Laughing
Mais tu connais ma passion pour le réalisme que procure la "saleté" sur un diorama! wistle wistle wistle wistle angel3
eclipse

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 16:22 (2014)    Sujet du message: Façade de maison dans un cadre Répondre en citant

Bonjour tout le monde et bravo Lapin

Je rejoins les propos de JMP, pas simple en effet de donner du réalisme dans la fabrication des arbres mais là aussi avec un peu de pratique et quelques astuces on peu s'approcher de ce que dame nature sait faire
Je trouve par contre que ta technique de travail de la pierre est parfaite, je l'utilise aussi et on peut simplement et rapidement obtenir un résultat convainquant.
Ensuite on peut toujours dire que ça où ça pourrait ou devrait, mais là je dis que chacun donne et tente de faire de son mieux avec l’expérience qu'il a acquit, chaque nouvelle production est toujours mieux car on se corrige, s'améliore et évite de reproduire les erreurs commises.
Je trouve que pour ton âge tu es bien en avance en rapport d'autre bidouilleur qui se disent avoir passé le niveau débutant.
Personnellement, le diorama me fait peur pour plusieurs raisons, la principale c'est que souvent je voudrais avoir fini avant même d'avoir débuté, mais c'est aussi le réalisme qui nous impose de nous en rapprocher au maximum pour donner de la crédibilité à notre ouvrage.
Les proportions des matériaux, la mise en scène et les élements qui vont le constituer donnent au diorama un exercice plus facile à dire qu'à exécuter.
je te dis BRAVO!!!
et t'encourage à poursuivre dans tes créations, dans lesquelles tu trouveras toujours une source de satisfaction dans ta progression et dans le regard des autres qui sera porté sur elles.

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 19:19 (2016)    Sujet du message: Façade de maison dans un cadre Répondre en citant

C'est pour cela que beaucoup de monde nous dises quand on fait des expositions.
Qu'ils n'auraient pas la patience et qu'ils voudraient avoir fini avant de le commencer.
Mais malheureusement ce n'ai pas comme ça que cela fonctionne. Si on veut fabriquer quelque chose de bien cela prend du temps.
Et après on est fier du résultat.
On récupère de la terre naturelle, que l'on a ramassé dans la nature et on la tamise pour récupérer la plus fine possible.
On la mélange avec de la colle à bois et un peu d'eau et on peint une à une les pierres.
Cela coute beaucoup moins cher que d'acheter des pigments.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2017)    Sujet du message: Façade de maison dans un cadre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lozère Modélisme Index du Forum -> Forum -> Conseils et techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation