Lozère Modélisme Index du Forum

Lozère Modélisme
Un espace offert à tout modéliste, d'ici ou d'ailleurs, désirant présenter ses réalisations.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Route Bouglione."un cirque sur la route"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lozère Modélisme Index du Forum -> Présenter ses réalisations -> Cirques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
POLO

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 22:12 (2015)    Sujet du message: La Route Bouglione."un cirque sur la route" Répondre en citant

La Route Bouglione  " vue au cirque d'hiver "

Affiche originale offerte par Luis Sampion fils d'Emilien Bouglione.
Ma première rencontre avec la famille Bouglione ? c'était le 1er juin 1973 à Yssingeaux
et ce jour là je sus qu'un jour je réaliserais en miniature ce que mes yeux avaient vu.

Il fallut attendre plus de 20 ans et ma rencontre avec un mouliste Allain Le Luyer
créateur de mini cirque aujourd'hui cédé à un marchand...
Je fis l'acquisition de nombreux kits que je commençais à assembler lors de mes pauses de libraire.
Un jour après un retour d’hôpital la décision fut prise d'aménager mon premier atelier
dans un coin de la réserve de la librairie.

C'était en 1998... ne voulant pas "alors" comme la plupart des maquettistes un cirque traditionnel (chapiteau etc.)
j'ai eu l'idée de faire rouler les convois. Ce fut le début de la route Bouglione... et a une de ses premières expos.
J'ai eu le bonheur de rencontrer à nouveau Emilien Bouglione qu'accompagnait alors Sergio, c'était à Vaucouleurs.
Depuis le diorama a beaucoup voyagé.
J'ai en souvenir sa présentation à la première exposition au cirque d'hiver Bouglione en 2011
et les visites de nombreux membres de la famille Bouglione.

Les semi-remorques et remorques sont chargées avec le matériel nécessaire à l'installation dans la prochaine ville étape...

on tire des cables pour installer l'electricité afin de mieux voir  l'eboulement dans le  tunnel

le vivarium et au dessus les groupes electriques

Les convois sont stoppés à cause d'un éboulement dans le tunnel.
Pendant que certains cassent les cailloux pour dégager la route, d'autres cassent la croute derrière la remorque cuisine.

ci dessous causerie entre chauffeurs tandis que l'un d'entre eux est allongé sous le camion

Remerciements à Allain qui m'a permis de réaliser ce diorama...l'echelle des vehicules est le 1/50 eme .. 
merci  à Patrick qui a travers ce site en permet la visualisation.
merci a la famille Bouglione qui m'a toujours bien accueilli lors des expositions au cirque d'hiver

Dernière édition par POLO le Mar 8 Mar - 00:04 (2016); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 22:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa48

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 22:33 (2015)    Sujet du message: La Route Bouglione."un cirque sur la route" Répondre en citant

Elle est très jolie ta route Bouglione.
Avec ton décor cela met bien en valeur tes véhicules qui sont d'un réalisme à faire des jaloux car tu aimes le travail bien fait.
Cela ce voit, tu y passes un certain nombre d'heures pour la fabrication.
Emilien

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 20:19 (2015)    Sujet du message: La Route Bouglione."un cirque sur la route" Répondre en citant

Je me souviens d'une fois où le cirque Emilien Bouglione est venu dans ma commune pour plusieurs représentations.
Visiter le site web du posteur
JMP
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 17:14 (2015)    Sujet du message: La Route Bouglione."un cirque sur la route" Répondre en citant

Quel travail! Que de de beaux modèles!

Merci pour ces photos et applause applause applause pour cette très belle réalisation! Very Happy Very Happy
chris

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 00:55 (2016)    Sujet du message: La Route Bouglione."un cirque sur la route" Répondre en citant

Sacrée collection !  Razz
MisterX

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 00:09 (2016)    Sujet du message: La Route Bouglione."un cirque sur la route" Répondre en citant

Idée originale, ça change des cirques et belle réalisation 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2017)    Sujet du message: La Route Bouglione."un cirque sur la route"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lozère Modélisme Index du Forum -> Présenter ses réalisations -> Cirques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation