Lozère Modélisme Index du Forum

Lozère Modélisme
Un espace offert à tout modéliste, d'ici ou d'ailleurs, désirant présenter ses réalisations.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diorama monumental de la bataille de Trafalgar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lozère Modélisme Index du Forum -> Présenter ses réalisations -> Modélisme naval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 16:54 (2014)    Sujet du message: Diorama monumental de la bataille de Trafalgar Répondre en citant

Bonjours les gens. 

Je poste ce sujet pour partager avec vous les photos qu'un modéliste espagnole dont je suis le travail depuis un moment, vient de mettre sur son Blog.
C'est le résultat d'un travail formidable réalisé durant plusieurs années. Et c'est probablement le diorama le plus fabuleux que j'ai vu dans ma vie !  Very Happy
Vous le trouverez sous le nom de Curro Agudo.

Jugez-vous même :

la popa del Santisima Trinidad

HMS Africa

HMS Neptune

Le Bucentaure

La base du diorama

Le diorama fini et exposé à la sexta planta del corte ingles de Badajoz 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 16:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JMP
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 20:22 (2014)    Sujet du message: Diorama monumental de la bataille de Trafalgar Répondre en citant

Purée! C'est de toute beauté! Shocked Very Happy Very Happy Very Happy
Patricka48

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 22:55 (2014)    Sujet du message: Diorama monumental de la bataille de Trafalgar Répondre en citant

Merci Chris, je connais quelques rares modélistes qui s'attaquent aux chantiers de ce genre de bateau, c'est vraiment une SOMME de travail.
La bataille de Trafalgar de Curro Agudo Mangas est époustouflante, absolument prodigieux

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 00:46 (2014)    Sujet du message: Diorama monumental de la bataille de Trafalgar Répondre en citant

Ah oui. Moi qui aime les maquettes de voiliers, je suis sur le derrière quand je vois le résultat final. C'est comme si l'appareil photo avait existé en ce temps là. Shocked
Patricka48, c'est vrai qu'il y en a peu de maquettistes qui se lancent dans ce type de chantier. Faut dire, que ça représente une tranche de vie de faire une telle maquette.
Curro Agudo Mangas a posté sur son facebook une nouvelle série de photos de son formidable diorama. Je vous laisse admirer son travail.
La première photo est une photo de lui entrain de travailler sur le Santisima Trinidad. Ce qui donne une idée de l'échelle de son diorama.

MisterX

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 23:55 (2014)    Sujet du message: Diorama monumental de la bataille de Trafalgar Répondre en citant

Impressionnant de travail et de réalisme, époustouflant
pascal_pmidi

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 21:56 (2014)    Sujet du message: Diorama monumental de la bataille de Trafalgar Répondre en citant

Shocked quel travail !! c'est de toute beauté !!
JMP
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 21:25 (2014)    Sujet du message: Diorama monumental de la bataille de Trafalgar Répondre en citant

Combien d'années pour en arriver là? Shocked Very Happy Very Happy

Et quel talent! Okay Okay
chris

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 16:51 (2014)    Sujet du message: Diorama monumental de la bataille de Trafalgar Répondre en citant

Sur sa page facebook, on voit comment il a peint et modifié chaque figurine, ses recherches pour reproduire des scènes de tableaux, tous son travail, et la place que ça a pris chez lui et dans sa vie.
C'est un travail colossale. Pour moi, ce qu'il a fait là, c'est une véritable oeuvre d'art qui devrait figurer dans un musée de l'histoire naval. Razz
Gégé63

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 23:29 (2014)    Sujet du message: Diorama monumental de la bataille de Trafalgar Répondre en citant

Une somme de travail pour un résultat époustouflant
Emilien

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 20:24 (2015)    Sujet du message: Diorama monumental de la bataille de Trafalgar Répondre en citant

Tiens, je n'avais pas vu ce fil.

Les bateaux sont superbement bien réalisés.

Et le décor, c'est magnifique coeur1 coeur1 coeur1 coeur1 applause applause applause
Visiter le site web du posteur
Isa48

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 19:58 (2016)    Sujet du message: Diorama monumental de la bataille de Trafalgar Répondre en citant

Tout ces bateaux sont vraiment magnifiques. Et combien d'heures de travail, c'est inimaginable. Et tout ces détails... 
Pour parler français on est sur les fesses. Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 (2017)    Sujet du message: Diorama monumental de la bataille de Trafalgar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lozère Modélisme Index du Forum -> Présenter ses réalisations -> Modélisme naval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation