Lozère Modélisme Index du Forum

Lozère Modélisme
Un espace offert à tout modéliste, d'ici ou d'ailleurs, désirant présenter ses réalisations.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pollution en bord de Sarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lozère Modélisme Index du Forum -> Présenter ses réalisations -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eclipse

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 16:02 (2014)    Sujet du message: Pollution en bord de Sarre Répondre en citant

Voilà un début, j'en garde sous le coude et reste comme toujours à l'écoute si des précisions seraient à vous donner...
Merci de votre attention!

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 16:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JMP
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 21:26 (2014)    Sujet du message: Pollution en bord de Sarre Répondre en citant

Chouette, il y a de la pierre! Very Happy Very Happy

Mon domaine! coeur1

J'attends la suite avec impatience! Okay
eclipse

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 07:36 (2014)    Sujet du message: Pollution en bord de Sarre Répondre en citant

Comme JMP en redemande,
aussi tôt dit,
aussi tôt fait,
la suite...

Voilà de quoi vous vous faire patienter, car j'aime entretenir le suspens et on a un peu de temps avant de tout montrer...
Bonne journée et à bientôt...

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 20:36 (2014)    Sujet du message: Pollution en bord de Sarre Répondre en citant

Nom de Zeus, j'attends la suite avec impatience! Very Happy Very Happy Very Happy

Pour le moment les techniques sont très sympas et bien expliquées! Okay
Mais les couleurs restent dans le "fluo" à ce stade et ça ce n'est pas encore la réalité d'un paysage! Sad

Alors je veux voir le résultat final! coeur1
eclipse

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 23:25 (2014)    Sujet du message: Pollution en bord de Sarre Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Oui, cette remarque est tout à fait justifiée JMP, les maquettes d'architecte ont cette particularité car ils utilisent des éléments préfabriqués qui sortent d'un emballage et sont posés à même le décor.
Quand on à la chance d'avoir un fabricant qui reproduit fidèlement un élément de décor, ça peut encore passé, mais souvent on est un peu loin de compte...
Laissons se poursuivre cet exercice de style et jugeons la finalité...

La réelle difficulté dans ce diorama pour moi était de reproduire l'eau et de préférence d'un façon réaliste, j'ai retenue la résine pour ce faire:

A ce stade vous l'aurez compris, bien des choses vont compléter cette ébauche de portion de rivière et ses intervenants, mais ça c'est pour plus tard, bon WE et merci de votre attention.

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 22:48 (2014)    Sujet du message: Pollution en bord de Sarre Répondre en citant

Juste mon point de vue:

Je pense que vont apparaître un ou des véhicule(s) de pompier pour compléter ce diorama instructif et très bien évoqué! Okay

Mais pour ce qui est des couleurs "fluo", je me pose toujours la même question.
L'arbrisseau jaune et l'arbrisseau rouge vont-ils être changés ou améliorés? Very Happy
eclipse

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 20:09 (2014)    Sujet du message: Pollution en bord de Sarre Répondre en citant

Bonsoir à tous,

L'égout et les couleuvres comme qui dirait...

Mais bon en cette fin de semaine je vous post les dernières vues...

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 21:29 (2014)    Sujet du message: Pollution en bord de Sarre Répondre en citant

applause applause applause applause applause eclipse! Okay Okay Okay

L'idée du diorama est excellente! Very Happy
Le rendu de la pollution dans l'eau est super bien traité! Okay
L'ensemble du décor a de la profondeur! Very Happy
Les personnages et les véhicule/matériels des pompiers sont extra! Very Happy

Mais..... le fluo persiste! Sad
Je plaisante bien sur, mais je suis un passionné de la réalité de la végétation et du terrain! angel3

En tout cas, chapeau bas pour ton travail!
eclipse

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 22:08 (2014)    Sujet du message: Pollution en bord de Sarre Répondre en citant

Merci JMP, il faut dire que ce diorama a déjà pas mal d'années et que depuis, je n'ai pas retenté l'expérience.
La place me manque et déjà deux vitrines sont en place chez moi regroupant mes miniatures, ce qui est le maximum obtenu en consensus avec ma tendre et chère...
Le reste étant en boite Crying or Very sad

Avec le temps qui passe et à force de se promener de forum en forum, j'ai vu des choses sympathiques qui donnent, comme un marchand de glace en été, une irrésistible envie de s'y remettre, mais une fois dans l'atelier, le plan jeté sur une feuille blanche, je dois me résonner et me dire que si c'est pour finir en boite et bien ce projet restera en tête, là, la place est illimité...
En vous remerciant des quelques minutes prisent pour regarder et commenter mon travail...

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 22:00 (2014)    Sujet du message: Pollution en bord de Sarre Répondre en citant

Superbe diorama et le rendu est stupéfiant 
chris

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:43 (2014)    Sujet du message: Pollution en bord de Sarre Répondre en citant

super diorama en effet, et très original en plus ! Very Happy

Benjacool48

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 20:01 (2014)    Sujet du message: Pollution en bord de Sarre Répondre en citant

Vraiment super MAGNIFIQUE ce diorama qui reprend très bien la vie actuelle !!!  applause

Et en plus un soucis du détails, très minutieux !!!!    Okay Okay Okay Okay Okay
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41 (2017)    Sujet du message: Pollution en bord de Sarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lozère Modélisme Index du Forum -> Présenter ses réalisations -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation